Conditions générales de vente

Le présent contrat s’applique à tous travaux d’extension, de modification ou d’aménagement d’une maison individuelle, d’un logement ou toute construction pour un particulier ou une personne moral, il est établi pour apporter au client des garanties de compétence et de qualité. Toute commande acceptée par la société Carrelage Concept. En l’absence de tout contrat signé avant le début des travaux, la présente proposition s’appliquera en totalité et sans réserve.

ARTICLE 1 : DESCRIPTION DE L’OPÉRATION

La société CARRELAGE CONCEPT déclare que les travaux seront exécutés suivant les règles de l’art et conformément aux textes et document techniques applicables aux travaux, objet du présent contrat. La société CARRELAGE CONCEPT n’est engagée que par les opérations portées et chiffrées sur le devis à exclusion de toutes autres. Toutes modifications de travaux demandées par le client feront l’objet d’un avenant définissant la nature des modifications et le nouveau prix global qui en découle.

Le contrat pourra être révisé ou annulé suite aux découvertes après démontage des éléments non accessibles ou visible et mise en péril de la durabilité des travaux (exemple : support non conforme au DTU, vice caché, malfaçon selon DTU, ………..).

Attention, seul les actes et matériel énuméré dans le chiffrage seront prisent en compte, toutes autres propositions apparaissent dans l’énoncé mais non dans le chiffrage global ne sont pas acquises, et ne sont là qu’à titre d’information.

ARTICLE 2 : PROTECTION DU CONSOMMATEUR

1- Il est fait application de la loi n°72.1137 du 22 décembre 1972.

2- Les opérations visées de l’article 1er (de la loi du 22/12/1972) doivent faire l’objet d’un contrat dont un exemplaire doit être remis au client au moment de la conclusion du contrat et comporter sous peine de nullité les mentions suivantes.

 

  • Nom du fournisseur et démarcheur.

  • Adresse du fournisseur.

  • Désignation précise de la nature et des caractéristiques des marchandises ou objets offerts ou des services proposés.

  • Conditions d’exécution du contrat notamment les modalités et délai de livraison des marchandises ou objet, ou d’exécution de la présentation de services.

  • Prix global à payer et modalités de paiement, en cas de vente temporaire à ou vente à crédit, les formes exigées par la réglementation sur les ventes à crédit, ainsi que le taux effectif global de l’intérêt déterminé dans les conditions prévues à l’article 3 de la loi n°66.1010 du 28 décembre 1996 sur l’usure.​

ARTICLE 3 : CONDITION DE PRIX

Le prix des travaux indiqué au devis est calculé selon les indications portées sur la fiche technique, le prix global des travaux comprend :

  • le prix de base hors taxes, tel que mentionné dans le contrat et ses avenants.

  • la TVA calculée au taux en vigueur à la date du règlement. Ce prix ne comprend pas les impôts taxes redevances, ni les frais de branchement qui sont à la charge du client.

ARTICLE 4 : ACTUALISATION DU PRIX

Le prix énoncé est ferme et définitif jusqu’à la fin du chantier sous réserve que l’ordre de démarrage notifié par le client soit respecté. A défaut, le délai qui s’écoulera entre lla date programmée et la date de démarrage entraînera une revalorisation selon les indices BT01 du dernier trimestre paru.

ARTICLE 5 : DÉLAIS D’EXÉCUTION

Les travaux débuteront dans les délais d’usage de la société CARRELAGE CONCEPT.

L’indication de la date de démarrage souhaitée portée sur le devis n’est donné qu’à titre indicatif et ne peut en aucune manière engager la société CARRELAGE CONCEPT ni donner droit à une quelconque indemnité de la part de la société CARRELAGE CONCEPT. Pour les délais d’exécutions, se rapportant aux conditions particulières du présent contrat. Ces délais seront prorogés de plein droit :

  • en cas de force majeure telle que grèves, intempéries définies par la loi du 21/10/1946.

  • en cas de travaux modificatif demandé par l’administration ou le client.

  • en cas de retard dans le paiement.

  • En cas de retard dans l’accomplissement des formalités ou des travaux préparatoires à la charge du client.

ARTICLE 6 : FORMALITÉS À ACCOMPLIR AVANT LE DÉBUT DES TRAVAUX

La société CARRELAGE CONCEPT peut demander au client, avant le début des travaux, de lui adresser, suivant le cas :

  • Permis de construire, ou modification dudit permis.

  • plans, coupes et autres éléments définissant les travaux.

  • attestation de propriété ou accord du propriétaire.

  • confirmation de l’obtention des prêts.

  • l’autorisation de démolition.

Le client s’engage à ne pas retarder la satisfaction des conditions ainsi énumérées. Le délai de démarrage des travaux seront comptés à partir de la date à laquelle la dernière des conditions énumérées ci-dessus est remplie et sous réserve qu’aient été levées les conditions suspensives au permis de construire et/ou prêt.

ARTICLE 7 : OBLIGATION DU CLIENT

Il s’engage à :

 

  • payer régulièrement ses situations de travaux.

  • laisser le libre accès à la société CARRELAGE CONCEPT pendant la durée des travaux.

  • fournir gratuitement l’eau et l’énergie nécessaires aux travaux.

  • assister régulièrement aux réunions de chantier demandé par la société CARRELAGE CONCEPT.

  • ne pas donner d’ordre au personnel exécutant.

  • régler directement les taxes et impôts privés.

  • ne pas traiter de travaux supplémentaires avec les exécutants sous-traitants.

Cette liste n’est pas limitative.

ARTICLE 8 : DÉROULEMENT DES TRAVAUX

La société CARRELAGE CONCEPT réalise les travaux à travers ses équipes en interne et peut sur certains lots, sous-traite une partie des travaux à toutes entreprises de son choix, dans les conditions légales et réglementaires. Elle se réserve également le droit :

  • d’interdire l’accès au chantier à toute personne étrangère ou partie contractantes. La société CARRELAGE CONCEPT ne pourra être tenue responsable de blessure suite à une visite du chantier par une personne étrangère ou partie contractantes.

  • de faire visiter le chantier au client, à la demande de ce dernier ou à sa propre initiative, sans que ces visites puissent avoir un caractère abusif.

ARTICLE 9 : RÉCEPTION DES TRAVAUX

Dès l’achèvement des travaux, le client sera convoqué à la réception par la société CARRELAGE CONCEPT. Cette réception sera consignée dans un procès-verbal, signé par les parties qui indiquera les réserves éventuelles et délai accordé à la société CARRELAGE CONCEPT pour les lever d’un mois maximum dans le cas des réserves mineures. 

Le procès-verbal de réception est une obligatoire pour obtenir les garanties légales applicables. En cas de refus d’acté le procès-verbal de réception avec ou sans réserve la société CARRELAGE CONCEPT sera dégagé de toutes garantie ou toute réclamations.

ARTICLE 10 : INDEMNITÉ DE RETARD À LA CHARGE DE LA SOCIÉTÉ CARRELAGE CONCEPT

Les travaux ayant pris du retard par le seul fait de la société CARRELAGE CONCEPT (sous réserves des obligations imposées au client articles 6 et 7). Le client aura droit à une indemnité de 5/10000 (deux euros pour dix mille euros) du prix du contrat par jour ouvré de retard limité à 5% du prix du contrat TTC. Le paiement de l’indemnité forfaitaire prendra fin à la date prévue pour la visite de réception mentionnée sur convocation prévue à l’article 9.

ARTICLE 11 : INDEMNITÉ DE RETARD À LA CHARGE DU CLIENT

Le paiement des situations doit se faire aux dates convenues sur le bon de commande. En cas de non-paiement à l’échéance les sommes dues sont majorées de 1,50% par mois de retard. Si le règlement n’intervient pas quinze jours après la mise en demeure adressée par lettre recommandée avec AR. La société CARRELAGE CONCEPT suspendra les travaux sans autre formalité.

Le client sera tenu à une pénalité de 5/1000 par jour de retard, limitée à 5% du montant TTC du contrat. Ce retard prolongera d’autant le délai d’exécution et la date de réception.​

ARTICLE 12 : ASSURANCES

La société CARRELAGE CONCEPT ne sera tenue à aucune indemnisation envers le client pour des dommages à des biens distincts de l’objet du contrat ou manque à gagner. Tout dégât survenant lors des travaux doit faire l’objet d’une déclaration par lettre recommandée adressé au siège de la société CARRELAGE CONCEPT dans les huit jours suivant la fin des travaux. Passé ce délai, la société CARRELAGE CONCEPT déclinera toute responsabilité. La société CARRELAGE CONCEPT déclare être assurée contre les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile dans les conditions imposées par la loi 78.12 du 4/01/1978 et le cas échéant, pour sa responsabilité biennale et décennale mise à charge par les articles 1792.2770 et annexe du code civil. Le client doit avoir souscrit une police d’assurance contre les risques d’incendie ainsi qu’une assurance dommage.

ARTICLE 13 : INDEMNITÉ

Si le client dénonce son contrat avant le début des travaux, il réglera à la société CARRELAGE CONCEPT, à titre de dommage et intérêts, une somme égale à 20% du montant du devis. S’il renonce à son contrat de travaux entrepris (toute phase commencée étant due en totalité) il devra verser à la société CARRELAGE CONCEPT une indemnité égale à 15% du montant dû. S’il décide, en cours de travaux, de retirer à la société CARRELAGE CONCEPT une prestation qu’il souhaite se réserver, il devra verser une indemnité de 20% du montant ainsi annulé.

ARTICLE 14 : PROPRIÉTÉ DES MATÉRIAUX

La société CARRELAGE CONCEPT reste seule propriétaire des matériaux et éléments techniques, qu’ils soient seulement approvisionnés sur le chantier ou qu’ils soient incorporés à l’ouvrage, et ce jusqu’au paiement effectif de la part du client.

ARTICLE 15 : PROPRIÉTÉ DES PLANS

La société CARRELAGE CONCEPT conserve en toute hypothèse ses droits, et notamment l’entière propriété de ses plans, études avant-projets avec l’exclusivité des droits de reproduction (conformément à la loi du 11/03/1957 et à la toute autre loi en vigueur ou à venir).

ARTICLE 16 : DEVOIR PRÉPARATION DU CLIENT

Le client devra avoir facilité accessibilité en enlevant et stocker tous matériels de valeur risquant une dégradation involontaire (meubles, électroménagers, objet personnel, ex…), toutes dégradations sur ce dit matériel ne sera pas prisent en charge par la société CARRELAGE CONCEPT, ni remboursé, ni réparé. Les éléments de valeur ne pouvant être enlevés devront être protégé et hors de la zone de circulation par le client. Le client devra réserver une pièce de stockage hors d’eau et hors d’air pour le matériel nécessaire à la réalisation des travaux. L’intégralité matérielle stockée dans vos locos sera sous votre responsabilité exclusive.

Nos autres services

BCB Création

Lyon Service

Nos certifications

Suivez-nous

  • insta
  • houzz
  • facebook

© Carrelage Concept 2020 • 28 Rue de Montchapet, 21000 Dijon, France • Contact@carrelage-concept.fr •  tel : 03 80 55 28 37